Sabtu, 31 Mei 2014

Télécharger Ebook Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans

Posted at  Mei 31, 2014  |  in  Bücher

Télécharger Ebook Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans

One that currently becomes a talking resource is Là-Bas, By Joris-Karl Huysmans This is just what you can feel when looking or reviewing the title of this book. This book has successfully affect the readers from the many nations to get the impact. This is why it tends to be one of one of the most favorite publications to check out recently. Will you be one of them? It's depending upon your choice to select this publication as your own or otherwise.

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans


Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans


Télécharger Ebook Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans

Maintenir les progrès pour voir ce que vous pouvez faire encore plus. Vous avez encore aucune suggestion? Nous avons tous deux sommes sûrs que tout le monde a différents moyens et l'excellence en subissant leur vie. Cependant, l'objectif sera certainement généralement exactement le même. De nombreuses volonté devrait obtenir les dialogues flambant neufs pour obtenir la reconnaissance. Néanmoins, dans la prestation de détails, il limite les ressources. De cette manière peut offrir le système de croyance erronée pour communiquer.

Lorsque d'autres personnes ont commencé à lire des guides, êtes-vous toujours celui qui pense à la tâche inefficace? Qu'à cela ne tienne, la routine de lecture peut être étendu de temps en temps. Beaucoup de personnes sont si difficiles à commencer à telles que l'analyse, plus de vérifier un livre. Livre pourrait être un ting de présenter uniquement dans la plate-forme ou d'une bibliothèque. Livre peut-être simplement un point oreiller probable pour votre sommeil. Mais maintenant, nous avons diverses caractéristiques de guide pour lire. Là-Bas, By Joris-Karl Huysmans que nous proposons ci-dessous est les documents doux.

Oui, les documents deviennent mous une raison pour laquelle vous devez lire ce livre. Si vous apportez la publication publiée pour certains endroits, il fera de votre sac pour être beaucoup plus lourd. Lorsque vous pouvez rester avec les documents doux, il ne sera certainement pas besoin d'apporter le point fort. Néanmoins, le fichier en douceur Là-Bas, By Joris-Karl Huysmans peut être une sélection lorsque vous optez pour certaines régions ou rester à la maison. S'il vous plaît lire ce livre. Il est non seulement la recommandation; il sera inspirations pour vous et vous êtes votre vie pour progresser mieux.

Quand quelqu'un a besoin de savoir quelque chose, cette publication aide les plus susceptibles de découvrir la réponse. La raison pour laquelle la lecture Là-Bas, By Joris-Karl Huysmans est nécessaire de est qu'il vous offre certainement un moyen flambant neuf ou meilleur moyen. Quand quelqu'un tente de faire une initiative à succès chose spécifique, il vous aidera à savoir exactement comment la chose sera certainement. Eh bien, la méthode simple est que vous pourriez obtenir inclus directement agir dans votre vie après avoir lu cette publication comme l'une de vos sources de vie.

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans

Détails sur le produit

Poche: 416 pages

Editeur : Folio (23 octobre 1985)

Collection : Folio Classique

Langue : Français

ISBN-10: 2070376818

ISBN-13: 978-2070376810

Dimensions du produit:

10,7 x 2 x 17,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

41.147 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Lecture personnelle, en accord avec un intérêt à la fois esthétique et historique pour Gilles de Rais.

HUYSMANS est un GRAND auteur. Ce roman nous le prouve.Totalement ancré dans la Decadence, il décrit l'histoire de Durval, auteur qui veut écrire la biographie de Gilles de Rais et qui va se retrouver au coeur d'atmosphères étranges et satanistes.

Le personnage principal est un écrivain qui écrit la biographie de Gilles de Rais d’où un étonnant parallèle d’époques et un premier saut dans les profondeurs démoniaques. Durtal est le fil rouge, sorte de spectateur attentif mais non engagé qui poursuit une quête qui ne semble pas avoir de nom, sauf celle de le mener du plus bas de là -bas vers cet autre ailleurs, indicible. Ce roman est déroutant et pourtant jamais il ne nous perd. Sans doute que la critique que Huysmans fait de son époque dévouée aveuglément au positivisme, au progrès, aux marchands, et tout à la fois aux sciences occultes, n’est pas sans évoquer nos temps dits modernes, et que nous pourrions encore comme Durtal avoir l’audace de nous frayer des chemins souterrains pour tenter un retour à la lumière, loin des mièvreries ambiantes. Pour Huysmans, rien de tiède dans ces délires sataniques mais un chemin connu des mystiques, celui où se perdre conduit à se retrouver. Mais l’époque a éloigné ses contemporains de quête véritable et tout ne semble plus que mystère édulcoré. Je ne sais si retomber du côté de Huysmans peut faire cet effet à tous les lecteurs mais il y a vraiment une fascination à entrer dans ce monde de lieux clos, comme cette tour de Saint-Sulpice qui est l’appartement du sonneur de cloches. Au-dessus de Paris, on se sent soudain dans un havre douillet quand le vent et la pluie secouent l’extérieur. Là -haut, les repas simples prennent toute leur saveur, comme si les gens qui y habitent, parce que coupés du monde, avaient été préservés. C’est une lecture à nulle autre comparable que de fréquenter les phrases de Huysmans, on se prend à relire telle description pour savourer l’audace d’une comparaison, le raccourci d’une image, le vocabulaire d’une richesse oubliée. C’est un voyage en terre inconnue : l’imagination est éprouvée jusque dans ses derniers retranchements et l’écriture fait son office : elle maintient à une certaine hauteur, celle qui aide à revisiter ce qui ne serait que clichés ou abominations.Marcelline ROUX (CULTURE-CHRONIQUE)

'Là -bas' est un roman difficile à analyser. C'est évidemment un des sommets de la période "décadente" de Huysmans par ses thèmes mêmes. En effet, nous suivons un intellectuel qui est en train de rédiger une biographie de Gilles de Rais, le célèbre seigneur vendéen amateur de messes noires, de viols de jeunes garçons et de meurtres rituels. Sa recherche le conduit aux manifestations contemporaines de cette originalité de la civilisation chrétienne : le démonisme et ses multiples variantes (jeux de tarots, ésotérisme, messes noires, sociétés secrètes, tables tournantes, cabbalisme). On conçoit que le roman bénéficie d'un statut culte dans les cercles d'inités puisque la somme d'érudition ici déployée est prodigieuse.Pour le simple amateur de littérature, la chose est un peu plus délicate. On retrouve évidemment la prodigieuse originalité du style de JK, cette prose si racée sans être précieuse, ces adjectifs recherchés, cette évidente lumière. Et l'intérêt s'attache (au moins en ce qui me concerne) moins au démonisme qu'au chercheur. Personnage très huysmanien que ce Durtal, intellectuel claquemuré dans son appartement bibliothèque, obsédé par ses livres et par les contingences de sa nature humaine (il a renoncé aux femmes, se résoud difficilement à devoir manger les nourritures terrestres). Le pathétique de sa liaison avec Mme Chantelouve illustre une fois de plus la lucidité impitoyable et désespérée de Huysmans (qui finira moine) sur le couple.

Chaque époque à ses contempteurs. Huysmans après avoir été un représentant du naturalisme pur et dur (refléter le réel, point-barre), fait sa mue. La fin du XIXème siècle ne lui sied pas. Célibataire, vivant quasi-reclus à l'exception de la fréquentation d'un cercle d'amis érudits qui partage son goût pour le mysticisme médiéval, il écrit une biographie sur Gille de Rais, l'ex compagnon de Jehanne qui finit sa carrière dans la pédophilie sataniste, tout en conspuant le matérialisme sordide de ses contemporains. Son rapport compliqué à la sexualité et à l'argent quand il devient capital fait beaucoup penser à Houellebecq, la qualité de sa plume - bien que très différente mais très chiadée - également. Quant aux pages cinglant la médiocratie plébéienne, elles font penser à Céline. Au-delà d'un récit très "politique", c'est vraiment l'écriture de Huysmans qui frappe: précise, lexicalement très riche, un peu ampoulée, ironique, parfois pamphlétaire. Même si son passéisme et son pessimisme religieux sont contestables, on a vraiment le sentiment d'avoir un très grand auteur entre les mains.

S'opposant à la fois au positivisme, au matérialisme, à l'utilitarisme, au naturalisme de Zola et à l'idée de progrès, convaincus de la décadence de la société dans laquelle ils vivent (''la société n'a fait que déchoir depuis les quatre siècles qui nous séparent du Moyen Age''), Huysmans et son alias Durtal cherchent des réponses à cette fin-de-siècle emplie d'incompréhensions. Dans Là -Bas, où Huysmans utilise une riche documentation et déploie une écriture raffinée et un vocabulaire profus, ils auront recours au surnaturel, au religieux, au mysticisme, et se défieront du satanisme.

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans PDF
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans EPub
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans Doc
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans iBooks
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans rtf
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans Mobipocket
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans Kindle

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans PDF

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans PDF

Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans PDF
Là-Bas, by Joris-Karl Huysmans PDF

Share this post

About Naveed Iqbal

Nulla sagittis convallis arcu. Sed sed nunc. Curabitur consequat. Quisque metus enim venenatis fermentum mollis. Duis vulputate elit in elit. Follow him on Google+.

0 komentar:

About-Privacy Policy-Contact us
Copyright © 2013 wasssuploser.blogspot.com . Blogger Template by Bloggertheme9
Published..Blogger Templates. Powered by Blogger.
back to top